Une autre séance photo matinale pour la naissance d’A. J’étais très impatient de la rencontrer car la séance grossesse, en extérieur à la fin de l’automne, avec ses parents m’avait laissé un sentiment de plénitude tant le résultat avait dépassé mes attentes. Et une fois de plus je n’ai pas été déçu: Cette petite princesse s’est montrée particulièrement coopérative et le résultat s’en ressent 🙂
N’hésitez pas à me contacter assez tôt dans votre grossesse pour prévoir une séance maternité ou naissance.
Le courant était vraiment bien passé avec ce charmant couple lors de la séance photo de grossesse. C’est donc avec un énorme plaisir que je les ai retrouvé pour faire les photos de naissance de leur petit A.. Et je dois dire que le courant est bien passé avec lui aussi 🙂
Je commence toujours les séances sur mon fond uni dans des tons neutres, pour conserver des souvenirs intemporels et sobres puis j’installe mon petit décor (parquet, et fond de studio) Avec bébé installé dans différentes caisses et paniers mais cette fois ci le décor et l’atmosphère de l’appartement des parents correspondaient bien à ce que j’avais en tête. Le résultat aussi ☺
Il est important de fixer l’horaire du début de la séance naissance à domicile en fonction du rythme de bébé. L’idéal est que je sois installé à la fin d’une bonne tétée quand, l’enfant est le plus susceptible de faire une grosse sieste ce qui lui rendra la séance beaucoup plus douce. En effet dans un sommeil profond il ne perçoit pas la lumière de mon éclairage et les différentes manipulations pour le Posing ne sont pas un problème.
Par exemple, cette jolie M. a tout compris: Rapidement endormie, elle m’a permis de varier les compositions pour avoir une belle quantité d’images différentes.
Ce matin là, je me suis rendu à seulement quelques kilomètres de chez moi (ça change !) pour une belle séance photo naissance avec M.. Mais en plus de ce petit bonhomme plein de zenitude j’ai fais la rencontre de sa grande soeur, A.. Elle m’a immédiatement fait penser à ma petite Jade (même âge, même couleur de cheveux et surtout même passion pour Vaiana !).
J’ai toujours beaucoup de plaisir à prendre des photos avec les fratries à l’issue des photos “posing”. En effet, l’émotion qui se dégage de ces moments est particulièrement intense.
Si le plus grand est suffisamment âgé il peut porter lui même le bébé. Toutefois, si nous avons le moindre doute quant à la sécurité du nouveau né, nous pouvons l’installer dans un contenant. Son ainé se tenant à ses cotés.
Enfin, j’en profite pour remercier les parents pour l’accueil qu’ils m’ont réservé (La pizza était délicieuse !).